Observatoire sur la coopération internationale
Accueil > Publications > Ressources thématiques > Aide publique au développement par pays > L’appropriation à travers des mécanismes régionaux de coopération : Le cas du (...)

L’appropriation à travers des mécanismes régionaux de coopération : Le cas du Nicaragua et de l’ALBA par Roselyne Gagnon

Actuellement candidate à la maîtrise en science politique de l’UQAM, Roselyne Gagnon est également titulaire d’un baccalauréat en Arts de l’Université McGill, avec concentration en études du développement international et études de l’Amérique latine et des Caraïbes. Ses travaux portent principalement sur des enjeux touchant la région latino-américaine, avec un intérêt particulier pour le Nicaragua. Dans le cadre de son mémoire de maîtrise, elle s’intéresse à la formation de l’identité politique sandiniste des jeunes nés dans la période d’après-guerre au Nicaragua.

Ce texte est un travail effectué dans le cadre du cours POL-8501. Les opinions exprimées et les arguments avancés dans cette publication demeurent l’entière responsabilité de l’auteure et ne reflètent pas nécessaire ceux du CIRDIS ou de son comité scientifique.

L’appropriation à travers des mécanismes régionaux de coopération_Nicaragua_Par Roselyne Gagnon (PDF - 611.2 ko)

Flèche Haut